The Big Ideas of 2012

Le Rêve Américain

Je n'ai pas de désirs déviants.

Brent Humphreys

Available in: English, Español, Français, Türkçe.

Je suis marié et j'habite en banlieue.

Ma rue ressemble à chaque rue que t'as vue dans chaque pub depuis 1957. Depuis mon arrivée ici, je n'arrive pas à m'imaginer ailleurs.

J'ai deux enfants - intelligents - une fille et un garçon. Je suis impatient de les voir grandir.

J'adore ma voiture. Ma maison parfaite. J'adore être en forme, et j'adore une journée de travail. J'adore être hétéro et jamais confus en ce qui concerne ma sexualité. J'adore ma femme. J'adore être monogame.

J'adore mes voisins qui sortent le samedi matin pour tondre leur pelouse, et pour bavarder ensemble alors que nous lavons nos voitures et lessivons nos allées.

Un samedi sur deux, après avoir bordé les enfants dans leurs lits, je prends un Viagra. Ma femme et moi finirons de regarder notre émission policière, et pendant la prochaine vingtaine de minutes je lui rappelle vraiment pourquoi nous nous sommes mariés. Après quoi elle prend d'habitude quelque somnifère parce qu'elle dit qu'elle tient à dormir bien le samedi.

Les gosses se lèvent toujours tôt le dimanche matin, faisant leur devoirs avec zèle à la table dans la cuisine, alors que Maman fait des biscuits et du pain, dans sa nouvelle machine à pain. C'est à ce moment-là que la cuisine resplendit. Nous n'allons pas à l'église, sauf les grandes fêtes, mais tout de même nous nous savons bénis.

Ma femme réserva un voyage aux Caraïbes. Elle me dit que nos points de fidélité doubleraient si tout se payait par carte VISA.

Lorsque nos voisins demandent comment il s'est passé, le voyage, je leur dit qu'il était super, exactement comme le leur. Ce n'est pas de mensonge.

Bien sûr, nous peignons nos cheveux tous de la même façon, et nous sommes un peu obsédés par les pissenlits et le fil dentaire. Et qu'est-ce que ça peut bien faire si nous aimons regarder la même chose au cinéma, les mêmes émissions à la télé, et manger le même maïs éclaté. La vie est belle ici.

Simple.

Je suis pas d'homme compliqué.

J'ai pas de désirs déviants.

—Sherwood Hinze

Traduit par Thomas Miles.