Marche globale RobinHood

Nous volons aux riches ce que nous redonnons aux pauvres.

Runs With Scissors

Résumé Adbusters N°15

A tous les rédempteurs, rebelles et radicaux:

Nous sommes en train de vivre un moment magique… #OCCUPYWALLSTREET une insurrection internationale pour la démocratie. L’ambiance lors de nos assemblées est électrique. Les gens qui s’y rendent se voient inculqués d’un esprit de camaraderie propre à Gandhi et nourrissent l’espérance de construire un nouveau futur. Aux quatre coins du monde 99% des gens se font entendre ! Vous avez inspiré beaucoup plus de personnes que vous ne l’imaginez. Nous sommes en train de participer au premier acte d’un long printemps.

L’heure est arrivée d’élargir notre champ d’actions, de multiplier les expressions de la colère… actes subversifs, supercheries, plaisanteries en tout genre. Lâchez la bride de votre imagination insurgée. N’importe quel changement, depuis la transformation d’une économie globale du bas vers le haut jusqu’à la modification de nos habitude alimentaires, notre façon de voyager, de vivre, d’aimer et de communiquer. Lance-toi et deviens l’étincelle qui attise une révolution mondiale au quotidien !

Au fur et à mesure que le mouvement mûrit, nous devons nous interroger sur les réponses que nous allons apporter à nos détracteurs. Occupons le coeur de notre système globalisé. Détrônons l’avarice qui caractérise ce nouveau siècle. Travaillons tous ensemble pour définir nos objectifs et revendications.

29- MANIFESTATION GENERALE ROBIN HOOD

Il s’agit d’une proposition pour les assemblées générales du mouvement Occupy Wall Street.

Il y a huit ans, le 15 février 2003, plus de 15 millions de personnes de soixante-dix pays manifestèrent ensemble afin de persuader le président Bush de renoncer à sa tentative d’envahir l’Iraq. Une partie énorme de l’humanité a vécu pendant une journée sans relâche et a entrevu le pouvoir du mouvement provoqué par les peuples unis. Nous avons maintenant l’opportunité de répéter cette prouesse à une échelle encore plus grande.

Le 29 octobre, à la veille du rassemblement des leaders du G20, soulevons-nous pour exiger que les leaders du G20 imposent de façon immédiate un impôt #ROBINHOOD d’1% sur toutes les opérations financières et transactions monétaires. Envoyons-leur un message clair et précis : nous voulons que soit retiré 1,3 billion d’argent facile qui circule chaque jour autour du casino mondial (somme suffisante au financement de chaque programme social et chaque initiative environnementale dans le monde).

Fais part de cette idée à ton assemblée générale et rejoins tes camarades dans la rue le 29 octobre.

for the wild,
Culture Jammers HQ

occupywallstreet.org / occupywallst.org / occupytogether.org

P. S Pour suivre l’évolution du mouvement et voir ce qui se dit à ce sujet:

Tranlsated by Translator Brigades[email protected]